l ’art du < et >

Pour les marié·e·s & aussi pour les invité·e·s

Les futur·e·s marié·e·s ont logiquement envie d’une cérémonie qui leur ressemble, il·elle·s sont préoccupé·e·s par le fait d’exprimer leurs personnalités. Mais pour qu’une cérémonie « fonctionne », il faut aussi que l’assistance adhère et apprécie. Les invité·e·s sont d’âge, de culture, de convictions et de sensibilités différentes, il faut parfois en tenir compte pour que le moment soit le plus fédérateur possible.

Du rires & des larmes

On attend généralement d’une cérémonie que ce soit un moment émouvant. Les cérémonies laïques sont parfois conçues par des proches impliqué·e·s et dans ce cas elles sont surtout basées sur l’évocation amusante des souvenirs partagés.
Mais ces souvenirs ne sont pas toujours compréhensibles pour l’ensemble des invité·e·s et cela ne suffit pas à beaucoup de couples qui ressentent le besoin d’inscrire leur engagement dans un moment plus solennel.
Notre mission est de créer l’équilibre parfait en alliant les clins d’œil complices à l’émotion d’un engagement réel.

Ici & maintenant

Chez OR&LIENS nous avons une vraie conviction, c’est une une conviction qui ne vient pas de nulle part mais d’une expérience de près de 10 ans : si le·la célébrant·e transmet le script de la cérémonie à l’avance aux marié·e·s et leur demande de corriger/annoter/modifier, alors il ne sera pas possible de vivre le jour J un moment « vrai ».

Nous préférons prendre le temps nécessaire en amont pour connaitre nos marié·e·s et être surs que le résultat final sera à la hauteur de leurs espérances tout en ménageant une part de mystère indispensable à la vérité du moment. Une relation de confiance doit s’installer et pour cela il faut prendre le temps de se connaitre et d’être surs de vouloir vivre l’aventure ensemble… Une bonne volonté à échanger est indispensable de la part des futur·e·s marié·e·s pour générer la matière nécessaire à la création d’une belle cérémonie.

la musique et le chant en live

Vive la musique vivante !

Diffusée pendant une cérémonie, la musique enregistrée, aussi belle soit elle, ne suscitera jamais la même émotion que de la musique en live. La musique live contribue beaucoup au sentiment de « Ici & Maintenant », comme si le temps était suspendu…

OR&LIENS propose une mise en musique live de votre cérémonie. Notre répertoire de prédilection puise son inspiration dans la musique folk et ancienne de toutes origines, dont celtique. Nos musicien·ne·s professionnel·le·s pour la plupart issu·e·s du Conservatoire National de Musique de Lyon chantent à plusieurs voix a capella ou accompagné·e·s à la harpe, flûte, violon, cornemuse, nikelharpa…

Il y a évidemment la possibilité de proposer des arrangements sur mesure de vos morceaux préférés (sur devis).

Exemples de morceaux folk et anciens : Scarborough Fair, Skye boat song, greensleeves (folk écossais), La Rosa Enflorece, A la una yo nací (chants séfarade), Evening Rise (chant amérindien), Vänner Ochs, Her Mannelig (folk Suède), Noubari Boyé (chant de noces Arménie), Sztoj Pa Moru (folk Biélorussie), Yâvâran Massèm (folk Turquie), La novía (chant de noces occitan), På Stormyren (folk suédois), Les tendres souhaits (musique baroque française)…
Autres morceaux plus contemporains : Unchained mélody (B.O Ghost), Hallelujah (L.Cohen)…

LES GESTES · LA FORMULE MAGIQUE · LES MOTS